ETAPP au centre coréen

108 Avenue de Fontainebleau

94270 Le Kremlin-Bicêtre.

Metro Kremlin-Bicêtre, ligne 7

à 3 stations de la Place d'Italie.
T : +33 (0)6 68 68 64 20

Nous trouver

Cycle de perfectionnement

Remises à niveau ponctuelles ou plus régulières

Pour gagner une plus grande experience et une meilleure comprehension de la TA, tout professeur est bienvenu quelque soit la lignée ou l'école fréquentée.  Vous recevrez une attention particulière adaptée au niveau de votre expérience.

Dans la formation continue, on affinera votre toucher, on répondra à vos questions pédagogiques,  spécifiques à vos élèves;  on s'adressera à  votre usage dans des activités spécifiques lors d'une leçon individuelle ou partagée.

Je crois important de cultiver vos talents innés.  Les sessions se construiront sur ce que vous avez déjà accompli efficacement, et on vous aidera à explorer, expérimenter et vous demander comment votre élève participe à son propre apprentissage, quel est son rôle direct.

Vous aurez toutes ces possibilités à l'école avec nos étudiants et un certificat de l'ETAPP vous sera remis au bout de 140 heures de cours, répartis à votre guise.

Les sujets abordés

. Comprendre les différences  dans les styles d'apprentissage, les schémas utilisés et les variations structurelles.

. Donner et solliciter le feed back de l'étudiant.

. Faire coincider les instructions verbales avec le travail des mains.

. S'adresser à l'intérêt et aux besoins de l'etudiant dans le contexte des principes Alexander.

. Développer vos limites professionnelles pour un succès à long terme.

. Rester intéressé et engagé dans son enseignement.

Cours de Dan Armon du lundi 18 au jeudi 21 février 2019

Dan Armon est directeur d'une Ecole à Berlin depuis 1999. Des échanges ont lieu entre nos deux écoles tous les ans à Berlin depuis 2007. Il a étudié la TA à Jérusalem avec Shmuel Nelken et Yehuda Kupermann entre 1976 et 1978. Puis il a assisté Nelken à Jerusalem et Shaike Hermelin à Tel Aviv puis Yehuda Kupermann à Bâle. Il a aussi beaucoup travaillé avec Uri Eshet. Tous ces professeurs ont créé les conditions qui l'ont fait grandir dans le travail et l'ont aidé à trouver sa voie. A côté de cela il a suivi des maitres Zen qui l'ont aidé à approfondir sa compréhension de la Technique.
Encouragé par ses professeurs, il a ouvert son premier cours de formation à Freiburg, en Allemagne, en 1989. Depuis 1999, il dirige une école à Berlin.
Il y a plus de 30 ans qu'il considère la Technique comme l'occupation la plus excitante qu'il lui ait été donnée d'apprendre et qui lui ait permis d'avoir des relations aussi fructueuses avec ses étudiants qu'il remercie aussi au passage.
Il considère la Technique  comme « un art de la rencontre » qui lui fait voir la liberté potentielle qu’il trouve chez ses étudiants et en lui-même.

Dan Armon sera à l’ETAPP du lundi 18 au jeudi 21 février et il donnera des cours du 18 au 22 Février à partir de 15h jusqu’à 19h au 41 rue de Nantes.

Appelez Adelia au 06 23 92 57 68 pour réserver une leçon privée.

Les cours durent ¾ d’heure à 60€ la leçon du lundi au vendredi après midi: 15h / 15H45 – 15H45 / 16H30 – 16H30/ 17H15 – 17H15 / 18H

Le vendredi matin 22 février il pourra prendre un groupe de professeurs qui voudrait travailler

Ensemble et être guidé dans le travail avec des instructions de 9H à 12h pour la somme de 30 euros par personne.

S’inscrire à l’avance pour avoir une place !

Shaike et Linda Hermelin à Paris pour des cours exceptionnels du 1er au 5 Avril 2019!

Venez découvrir la technique Alexander avec des maîtres reconnus dans le monde Alexander, Shaike and Linda Hermelin.

Etudiants de Patrick Macdonald avec plus de 50 ans d’experience de l'enseignement, ce couple est la mémoire vivante de la Technique Alexander. Radieux dans leur quatre-vingtième année, ces deux professeurs partagent avec leurs étudiants toutes leurs “directions” et leur dynamisme.Leurs personnalités fortes et ardentes sont à ne manquer sous aucun prétexte !

Information pratique

atelier de groupe à l' ETAPP:  de 9h à 13 h

60€ pour la matinée au Centre Coréen

108 av de Fontainebleau, Le Kremlin-Bicêtre