Cycle de perfectionnement

Remises à niveau ponctuelles ou plus régulières

Pour gagner une plus grande experience et une meilleure comprehension de la TA, tout professeur est bienvenu quelque soit la lignée ou l'école fréquentée.  Vous recevrez une attention particulière adaptée au niveau de votre expérience.

Dans la formation continue, on affinera votre toucher, on répondra à vos questions pédagogiques,  spécifiques à vos élèves;  on s'adressera à  votre usage dans des activités spécifiques lors d'une leçon individuelle ou partagée.

Je crois important de cultiver vos talents innés.  Les sessions se construiront sur ce que vous avez déjà accompli efficacement, et on vous aidera à explorer, expérimenter et vous demander comment votre élève participe à son propre apprentissage, quel est son rôle direct.

Vous aurez toutes ces possibilités à l'école avec nos étudiant.es et un certificat de l'ETAPP vous sera remis au bout de 140 heures de cours, répartis à votre guise.

Les sujets abordés

. Comprendre les différences  dans les styles d'apprentissage, les schémas utilisés et les variations structurelles.

. Donner et solliciter le feed back de l'étudiant.

. Faire coincider les instructions verbales avec le travail des mains.

. S'adresser à l'intérêt et aux besoins de l'etudiant dans le contexte des principes Alexander.

. Développer vos limites professionnelles pour un succès à long terme.

. Rester intéressé et engagé dans son enseignement.

Cours de Dan Armon du lundi 24 au vendredi 28 février 2020

Dan Armon est directeur d'une Ecole à Berlin depuis 1999. Des échanges ont lieu entre nos deux écoles tous les ans à Berlin depuis 2007. Il a étudié la TA à Jérusalem avec Shmuel Nelken et Yehuda Kupermann entre 1976 et 1978. Puis il a assisté Nelken à Jerusalem et Shaike Hermelin à Tel Aviv puis Yehuda Kupermann à Bâle. Il a aussi beaucoup travaillé avec Uri Eshet. Tous ces professeurs ont créé les conditions qui l'ont fait grandir dans le travail et l'ont aidé à trouver sa voie. A côté de cela il a suivi des maitres Zen qui l'ont aidé à approfondir sa compréhension de la Technique.
Encouragé par ses professeurs, il a ouvert son premier cours de formation à Freiburg, en Allemagne, en 1989. Depuis 1999, il dirige une école à Berlin.
Il y a plus de 30 ans qu'il considère la Technique comme l'occupation la plus excitante qu'il lui ait été donnée d'apprendre et qui lui ait permis d'avoir des relations aussi fructueuses avec ses étudiant.es qu'il remercie aussi au passage.
Il considère la Technique  comme « un art de la rencontre » qui lui fait voir la liberté potentielle qu’il trouve chez ses étudiant.es et en lui-même.

Dan Armon sera à l’Etapp du lundi 24 février au vendredi 28 février 2020 et il donnera des cours privés du 24 au 28/2 à partir de 15 h jusqu’à 19 h au 41 rue de Nantes paris 19 métro Crimée. Appeler Karolina Glab au 06 63 83 79 01 pour réserver une leçon privée. Les cours durent 45 mn/60€ la leçon du lundi au vendredi.
Le vendredi matin 28 février il prendra un groupe de professeurs pour les faire travailler ensemble et les guider de 9 h à 12 h. L’atelier sera à l’Etapp avec 30€ par personne. S’inscrire à l’avance pour avoir une place !

DSC02513.jpeg